dimanche 29 août 2010

La cerise sur le bout de la marde

C'est une nouvelle expression que j'ai moi-même inventée, juste pour vous!

Bon mettons que les dernières semaines n'ont pas été supers... ça commencé avec Charlie qui est tombée en bas d'une balançoire, elle ne s'est pas manquée... sa dent a transpercé sa lèvre, elle avait une méchante puck sur la joue, etc.. Tout ça aurait pu être évité si l'amie qui la balançait avait eu un peu de jugement et ne l'avait pas balancée aussi haut dans une balançoire pour les grands. Mais bon, c'est un accident.... je sais. Ça m'a quand même mis sur le gros nerf. Voir ma fille la face en sang c'est pas génial.

Bon la suite...on a eu quelques dégâts d'eau dans l'appartement où on habite, ça fait plusieurs fois qu'on leur dit qu'ils doivent réparer le tuyau en avant de la maison, y'a des racines d'arbres qui passent dedans pis là ben ça fait que ça bouche et ça déborde... mais voilà qu'un autre dégât arrive, un renvoi d'eau... on pète notre coche. D'abord ils veulent juste sécher le tapis.... ben oui, c'est de l'eau SALE, on ne fait pas juste sécher le tapis... après ils veulent le nettoyer avec des produits chimiques dans la maison... ben oui, j'ai 2 bébés, je fais quoi avec pendant ce temps????? Ils finissent par le changer. Mais là on exige que la qualité de l'air soit testée, après tous ces dégâts.... Ils testent l'air pour finalement trouver de la moisissure, du fungus, des micro bactéries. Bref, faut qu'on déménage au plus vite.

La veille du déménagement... Charlie se met à tousser. Elle ne dort pas de la nuit 'Maman' 'Maman' 'Maman' toute la nuit... pauvre chouette, elle a du mal à respirer. On prend donc un rendez-vous chez le médecin. Infection aux poumons. On doit lui faire un traitement respiratoire et partir avec cette machine, lui faire des traitements pendant quelques jours. Je vous épargne les détails et la marde que la compagnie de location d'appartements a reçu, que le département de Bombardier qui s'occupe de placer les gens a reçu... Le médecin ne peut pas prouver que c'est directement relié mais elle m'a dit que c'était évident. Pas besoin de chercher loin...

Ah, je vous ai dit que Pat a eu un accrochage avec sa voiture? Ben oui, ça s'ajoute à la série...

Mais bon. On est déménagés. C'est fait. La maison est plus grande, mieux divisée. On a une super de grande cours. Charlie a l'air de bien s'y plaire. Heidi ne se plaint pas trop et nous fait de super belles nuits. La vie continue. C'était une passe..... ben j'espère en tout cas.

Y'a super Mamie qui arrive vendredi!!! On a bien hâte!!!

Voici super Charlie, pendant 1 de ses traitements...

(pour toi Michele, je sympathise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire