jeudi 31 mars 2011

À Munich...

J'avais oublié de mettre ces photos sur le blogue. Pat avait sa secrétaire privée à Munich! Charlie est allée travailler avec lui quelques fois pendant notre séjour. Elle était tellement fière : ''Bye Maman, Charlie travailler sur les avions avec Papa. Pas maman ni Heidi. Noooooooon. Juste Charlie avec Papa''.



Jennifer l'a bien entraînée! Charlie pouvait facilement passer pour une allemande. Cheveux blonds, yeux bleus.




Et le fameux CRJ 1000


mardi 22 mars 2011

Heidi à 4 pattes!

Elle va vite la p'tite poule!

lundi 21 mars 2011

LES pétards!

Là, on parle de vrais pétards!

Ma belle Heidi qui marche maintenant à 4 pattes et qui a une petite dent de sortie! L'autre à côté devrait sortir bientôt, enfin!









Charlie qui a mis 1 ou 2 colliers






Les filles au Caroussel. Même Heidi aime ça! Elle se tient toute seule!


Mais non... je suis comme David Copperfield, regardez l'arrière-scène







Las Fallas

Toute qu'une fête ces Fallas! Depuis le début du mois qu'il y a des pétards qui pète ici! À 2hres, à tous les après-midis, il y a des méchants pétards qui pète à la place de la Mairie, à 5 minutes d'ici... Ça pète tellement que les fenêtres de notre appart vibrent... vous imaginez? Charlie n'aime vraiment pas les pétards... ça va pas bien. En plus ça tombe pendant sa sieste mais bon...

Les Fallas c'est bien plus que ça! Ils montent des immenses bonhommes dans chaque quartier de la ville et ils les font brûler le dernier jour de la fête, avec des pétards... et des feux d'artifices. Il y a aussi des parades d'hommes et de femmes en habits traditionnels avec fanfares et trompettes. C'est juste que la parade passe juste en bas de chez-nous et elle commence à 4pm et se termine à 1hre du matin... pendant 2 jours... tout ça avec......DES PÉTARDS!!! Sérieusement, on n'a pas compris le principe des pétards!!! C'est quoi qu'il y a de l'fun à faire péter des pétards???? Pouvez-vous me dire ça??? Ça fait du bruit, tu fais le saut tout le temps, ça pu...... Mais bon, si on oublie LES PÉTARDS, ce fût une très belle fête! Il y en a pour tous les goûts. Charlie a beaucoup aimé 'les princesses'.

Tout d'abord les Fallas, pas facile de choisir les photos, y'en a tellement!


Elles sont immenses! Y'en a qui ont 80 pieds de haut.












Une mini Fallas
























Les princesses (selon Charlie), c'est les femmes en habits traditionnels. Elles font une parade et il y en a une qui sera choisie pour représenter les Fallas tout au long de l'année.

Charlie ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas parader comme elles. Elle s'était pourtant mis une robe pour l'occasion...

Il y a des milliers de personnes qui parade. Chaque robe vaut environ 2000 euros.
















Une mini princesse.


Charlie qui a eu son moment de gloire!


Les 'princesses' vont porter une rose à la place de la vierge. Ils ont installé une structure de bois pour y mettre les fleurs. C'est de toute beauté!










Si non, voici des petits enfants qui font péter des.......



Une rue de Valence


Le dernier soir, le soir de la crema, ils font brûler les Fallas. On s'est dit qu'on allait se réveiller avec le bruit des pétards mais non... on ne s'est pas réveillés.... on était pas assez fatigués... alors on n'a pas vu ça brûler. La ville est redevenue vraiment tranquille et le bruit des autobus ne nous dérange plus trop maintenant, c'est même mélodieux :)