mercredi 13 octobre 2010

Ouf, ouf, ouf......... fin de semaine de fou!

Tout a commencé mercredi dernier quand on est allés renouveler notre permis de conduire... On nous a avisé que notre formulaire E-94 (relié à notre visa) expirait le 12 octobre et que c'était nécessaire pour renouveler notre permis... ok... Pat appelle le département d'immigration qui nous dit que nous devons sortir du pays et revenir avant cette date pour être légal aux États-Unis. Eh bien! On en apprend des choses! On pensait que le visa dans notre passeport, qui est bon pour 3 ans c'était correct mais non, apparamment on a aussi besoin du formulaire E-94! Bon, comme nous ne sommes pas des spécialistes en immigration et que personne ne nous a informé de ça, eh bien, on doit sortir du pays et la bonne nouvelle c'est que toutes nos dépenses sont payées!!! Yeah!!! C'est comme si on venait de gagner un voyage! You hou! Je suis super énervée! On est mercredi, on part vendredi! Let's go, on prépare tout et on s'en va voir notre famille et nos amis!!

De la nuit de jeudi à vendredi, Charlie vomit. C'est la première fois qu'elle vomit comme ça. Hmmm. Étrange. Mais bon, vendredi elle va super bien. Alors, on ne change pas les plans. On part! On n'a pas ben ben le choix de toutes façons...

La voici qui fait connaissance avec les pilotes. Faut évidemment qu'elle aille parler à tout le monde.....




En arrivant à Montréal, on va souper chez nos amis Luc et Sonia. On était super contents de les voir!!! Les filles ont eu du plaisir ensemble. Trop occupée, pas pris de photos... Enfin. On est aussi passé rapido à notre chez-nous (juste en bas de chez Luc) pour dire un coucou à Annie et Éric qui loue notre appart.

Le samedi matin, on essaie de partir pour 8h le matin. Évidemment ça marche pas... on part un peu en retard et sur le chemin, Charlie se met à mal feeler. 'P'tit pot' 'P'tit pot'... elle veut aller aux toilettes. On arrête, il ne se passe rien. Elle ne semble pas bien. Mais là, on continue notre route. On arrive pas mal en retard chez tout le monde finalement. Mais bon. On s'est rendus.

Charlie admire la vue de Montréal avant de partir en auto pour Québec


On est d'abord arrêtés porter des fleurs à la maman de Pat qui est décédée au mois de mai dernier. Moi j'ai vécu ça de loin, je ne pouvais pas aller au Québec parce qu'Heidi n'avait pas encore son passeport. Elle est née le 5 mai et la maman de Pat est décédée le 24 mai. C'était donc important pour nous d'aller s'y recueillir un peu.

Bye bye grand-maman Louise



Ensuite, on va voir les grands-parents de Pat. Ils nous attendaient avec impatience. Ils avaient très hâte de rencontrer Heidi et de revoir Charlie.


Puis on se dépêche, on est super en retard. On arrive chez mes parents qui nous attendent pour dîner. Comme ce week-end n'était pas trop prévu, ils avaient une soirée, ils devaient nous quitter à 4h. On voulait passer le plus de temps possible avec eux. Mais là Charlie s'est mis à être super malade. Vomis, dhiarrée, etc........ pauvre puce.

Heidi a enfin rencontré Papi




Et Loulou


Avant que Charlie se mette à se sentir mal, Papi a pu la prendre un peu. On fait des 'pfffff' comme Heidi.


Elles se sont évidemment fait gâtées... Merci pour les beaux cadeaux!




On s'est ensuite rendus chez le père de Pat, on nous attendait pour souper. Charlie était pas si mal pendant la soirée. Elle s'est bien amusée avec sa petite cousine Noémie.


Heidi a finalement rencontré Papi et Mamie (du côté de Pat) ainsi que Grand-Mamie (la mère de Suzie) puis son oncle Simon et sa tante Stéphanie. Les filles se sont fait gâtées là aussi!
Merci encore pour les beaux cadeaux!






Le lendemain, c'est Pat et moi qui tombent malades. C'est pas vrai! On est à Québec, on voulait aller déjeuner dans un bon resto, profiter de la ville un peu, aller sur les plaines. Ben non! Pas moyen. On décide de remonter à Montréal au plus vite pour aller mourir à l'hôtel. On fait tous de la fièvre, on a mal partout. C'est vraiment pas facile.

Je vous épargne l'épisode de dhiarrée de Charlie à l'aéroport ...............

Ça n'a pas trop l'air de l'avoir dérangée, elle joue quand même aux agents de bord.


On a finalement passé la fin de semaine dans la merde. J'étais si contente d'aller au Québec. Voir ma famille, mes amis. Oh la la. Mais bon, pour une fois, j'étais bien heureuse d'être de retour à Wichita.

Oh pour terminer. Un petit vomi juste avant de rentrer chez-nous!

Vaut mieux en rire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire