dimanche 7 novembre 2010

Au revoir Wichita!

- Ceci est un vieux message que je voulais publié avant de partir de Wichita mais dans la tempête du déménagement, je n'ai pas eu le temps... je le mets quand même, ça fait du bien! -

Plus de 2 ans à Wichita.... Je ne peux pas y croire. On devait être là 1 an... finalement, on y est restés 2 ans et 1 mois précisément. Heureusement, on est sortis quelques fois d'ici. Je n'aurais pas survécu si non. On est allés en Floride (à Disney), à Montréal, à Isla Mujeres au Mexique et à Las Vegas. Quand même. Mais Wichita... ouf. Je n'aurai jamais trouvé ma place ici. On est dans le 'bible belt' pas à peu près. À travers un peuple de Red Neck. Tout ça dans une belle ville où y'a rien à faire. Le zoo c'est ben beau mais quand ça fait 20 fois que tu y vas... Y'a pas de lacs, pas de forêt, pas de montagne, c'est le plat total. Y'a un centre d'achats mais on a fait le tour c'est pas trop long. La ville la plus près qui a de l'allure est à 3 heures de route... Il n'y a pas de centre ville, c'est comme une banlieue infinie. Des Walmart, des McDo, etc. ça y'en a à tous les coins de la ville. Moi j'adore la campagne et j'adore la ville mais j'ai ben de la misère à vivre entre les 2.

Pour se défouler un peu, les jours où on en pouvait plus, Pat et moi on s'est amusés à prendre des photos d'ici qui nous choquait ou qui nous aidait à comprendre pourquoi on était pas bien là.

Par où commencer??

Manifestation contre l'avortement


Des beaux camions, bien décorés, y'en a plus d'un!


Jesus est pas mal populaire là-bas! Même tous les jeunes de notre âge vont à chaque fin de semaine à l'église.




Fiers de leur pays!





Nos petites américaines!





Mon prochain post sera beaucoup plus positif! Valence est une ville extraordinaire. Quelle chance on a de vivre ici!!! Le déménagement n'a pas été facile mais là, ça y est on est installés dans un super bel appart! Je vais prendre des photos de la ville et vous parlerai des différences culturelles.

xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire