jeudi 3 février 2011

Un tour de Valence

Tout d'abord, je vous présente Émilie. Elle vient garder les petites pendant la semaine. Elle nous donne un méchant coup de mains! Elle est super gentille, elle est vraiment bonne avec les filles. On l'adore!







Ensuite, un petit tour de ville.

La mairie


Les trottoirs sont fait en tuiles. C'est magnifique mais vraiment glissant quand il pleut!




Le building de la banque


Il y a un parc où les arbres me font halluciner! On dirait vraiment des arbres de forêt magique.




Le fameux arena, là où il y a les corridas. On n'a pas pu y aller encore, la saison n'est pas commencée. Je me questionne encore à savoir si j'ai le coeur assez solide pour voir ça...



Juste à côté, la gare de trains.


Une vendeuse de marrons, de maïs, etc.


À l'intérieur de la gare, ils ont gardé les guichets d'époque.




Tout en céramique, plafond, luminaire, etc.




Ben voilà. Je peux vous dire que j'en marche un coup dans cette ville et je ne me tanne pas! Toujours de belles choses à voir. Viva Valencia!

xx

1 commentaire:

  1. Salut Véro!
    tes photos sont magnifiques! Et parlant de plafond, de guichets et d'entrée tu iras jeter un coup d'oeil à celui du bureau de poste; tout aussi majestueux. Et que dire des grandes portes partout dans la ville...je me souviens à quel point j'aurais tant aimer en rapporter une dans mes valises! Contente de voir que vous passer du bon temps! P.S 40 cm de neige sont tombé au Kansas cette semaine...onhhhh vous avez manqué ça...;)
    So xx

    RépondreSupprimer