dimanche 23 janvier 2011

Barcelone, here we come!

Nous voici de retour de Barcelone, bien reposés. Ah ah. C'est de l'humour ici... bien reposés euh non... pas vraiment... mais très heureux d'avoir eu un aperçu de cette magnifique ville. On a réussi à voir quelques attraits touristiques. On ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de touristes à ce temps ci de l'année. Mais à voir les oeuvres de Gaudi, on peut comprendre que ça attire bien des gens, à n'importe quel temps de l'année. On a donc eu la chance d'aller visiter la Sagrada Familia, la Casa Battlo et le Parc Guell.

Samedi matin, après une nuit pas trop reposante à l'hôtel (les filles se sont réveillées quelques fois dans la nuit, évidemment pas en même temps...), on part en métro. Charlie est bien excitée d'aller prendre 'le train'. Ouf, c'est pas trop fait pour les poussettes. Bien des escaliers, pas beaucoup d'ascenseurs.









Et là, on arrive à la Sagrada familia. Oh la la... quelle belle surprise... une file de 2 heures pour entrer....





Incroyable tous les détails qu'il y a sur cette cathédrale. Je vous invite à lire davantage sur Gaudi et ses oeuvres, c'est pas mal intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoni_Gaud%C3%AD



Pour faire patienter Charlie, Papa lui avait promis une danse en arrivant dans 'le Château'.















De toute beauté!

On s'arrête pour une bouchée, un pipi, un changement de couche, un biberon, le petit pot, une purée, etc. Et on repart. On se dirige vers la Casa Battlo. Encore une fois. C'est époustouflant. Aucun angle, tout est arrondi, en forme de vague. Lisez la description, ça vaut la peine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casa_Batll%C3%B3





Bon, là, on se dit que c'est assez pour les visites touristiques, allons se promener sur La Rambla. On se promène un peu quand tout à coup... Pat voit du sang sur le manteau de Charlie. On regarde, et on voit qu'elle saigne de l'oreille. Oh Mon Dieu!!!! Que se passe-t-il??? On ne veut pas paniquer mais on panique quand même un peu... Pat fait son check up. Pas de sang sur les doigts, pas de sang ailleurs, c'est donc interne. Ok. On va à l'hôpital. On prend un taxi, on se rend à l'hôpital. Après quelques heures d'attente, on nous dit que c'est probablement son tube qui est tombé. Ça arrive que ça saigne. Mais on doit aller voir un ORL pour être certains et pour qu'il nettoie l'oreille comme il faut. Alors Pat et moi on se sépare. Pat part avec Charlie dans un autre hôpital, je reste à l'hôtel avec Heidi. Il est rendu tard... 9-10hres le soir. Heureusement, ça n'a pas été trop long. Charlie a bien fait ça. Elle doit donc avoir des gouttes pour 1 semaine pour ne pas avoir d'infection et on doit revoir un ORL. À suivre.

Quelle journée....... tout le monde a bien dormi.

Le dimanche, on prend ça un peu plus relax. On est allés au Parc Guell prendre l'air et admirer d'autres oeuvres de Gaudi.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire